Accueillir la biodiversité chez soi

Conférence

Calendrier Le 30/04/2020 (19:00 à 21:00)

Localisation UMONS - Plaine de Nimy (Vésale 023)

Vous devez posséder un compte My Mumons pour pouvoir vous inscrire

Créer un compte My Mumons gratuitement ou se connecter

Conférence participative donnée par Morgane Folschweiller & Fabian Dortu dans le cadre du cycle “Nos sociétés en transition… et en discussion” co-organisé par l’Université de Mons et Mons en Transition. Gratuit, sans réservation.

La biodiversité de Belgique et du monde est menacée… Face à ce constat, la stratégie du colibri (que chacun fasse sa part) s’impose comme porteuse d’espoir et amène de véritable résultats. En Wallonie, les jardins des particuliers représentent 8% de la surface du territoire, les citoyens ont donc un véritable rôle à jouer dans leur jardin, leur quartier.

Nous vous proposons de participer à cette conférence interactive sur l’accueil de la biodiversité chez soi avec deux intervenants qui donneront leurs conseils.
Morgane Folschweiller vous parlera des pollinisateurs sauvages (abeilles, syrphes, papillons) et donnera des trucs et astuces pour les favoriser au jardin.
Fabian Dortu va vous parler des plantes comestibles favorables à la biodiversité, afin de combiner alimentation et nature.
Les présentations seront suivies d’échanges avec le public afin de partager les bonnes pratiques de chacun.

Partenaires