Nocturne : découverte du ciel d’hiver

Sur le terrain

Calendrier Le 21/02/2020 (20:30 à 23:00)

Localisation Silex's de Spiennes

Retour à l'activité MUMONS astro

Inscriptions

Pas d'inscription nécessaire

Lors de cette dernière nocturne de l’hiver, on assistera à la transition entre le ciel d’hiver et le ciel de Printemps. Les célèbres nébuleuses laissent place à un monde d’univers-îles. Dernière chance d’observer les Belles d’Hiver.

DERNIERES  NOUVELLES !

La Nocturne de ce vendredi 21/2 est annulée (météo). Elle sera remplacée par une activité à l’UMONS : Francesco Lo Bue nous présentera sa nouvelle conférence intitulée “Saturne l’Irréelle : anneaux, mondes et merveilles”. En voici un petit aperçu :

“Saturne est le joyau du Système solaire : ceinturée d’incroyables anneaux, escortée par des dizaines de satellites plus étonnants les uns que les autres, elle semble tout droit issue d’un conte des mille et une nuit. Durant près de 15 ans, la sonde spatiale Cassini a exploré sans relâche cet environnement hors du commun, avec à la clé, des découvertes époustouflantes : des anneaux d’une beauté et d’une finesse indescriptibles, des geysers de glace sur Encelade, d’étranges rivières et lacs sur Titan… Balade dans un environnement qui défie les scientifiques… et l’imagination.”

La conférence aura lieu à l’UMONS, centre Vésale, auditoire La Fontaine à 20h30. Gratuit !

Restez informés en vous abonnant à la newsletter astro’.