Capsule temporelle UMONS « La vie en coronavirus »

Sur le terrain

Calendrier Du 06/07/2020 au 31/07/2020

Localisation De chez soi !

Durée : 10 min

Et si nous laissions une trace de ces temps étranges, une empreinte de notre “vie en coronavirus” ?

La situation que nous vivons actuellement est inédite pour la plupart d’entre-nous. Quant à l’Université, elle traverse une période très particulière de son histoire. Lorsque cette crise sera derrière-nous, qu’en retiendra-t-on, dans un an, dans 10 ans, dans 20 ans ? Certes, il y a fort à parier que les livres d’histoire parleront de la pandémie de Covid 19. Mais que restera-t-il de ces moments particuliers ? De nos ressentis, de nos émotions, de celles de nos enfants, de celles de nos proches ? Qu’en est-il de leur évolution au fil de la crise ?

Et si ensemble, nous tentions d’immortaliser ces instants ? Et si nous libérions notre créativité ? Dessin, peinture, sculpture, écriture, musique, chant, photographie, vidéo, couture, tricot, expérimentation… toutes les formes d’expression sont les bienvenues : étonnez-nous, lâchez-vous !

Objectif : créer la capsule temporelle UMONS – La vie en coronavirus

Les créations seront valorisées de deux manières différentes :

  • numérisées et rassemblées, elles seront confinées dans une capsule qui sera enfouie quelque part sur l’un de nos campus, et exhumée par exemple pour les 20 ans de l’UMONS.
  • via une exposition installée sur les différents sites de l’Université.

Retrouvez toutes les informations liées au projet sur l’intranet de l’UMONS.

Attention : ce projet est réservé uniquement à la communauté UMONS (membres du personnel, chercheurs et étudiants) et à leur famille proche.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via mumonsplus@umons.ac.be.

À vos créations !