Des Escape Games adaptés au monde virtuel !

Escape Game

Communiqué de presse

Le MUMONS et les Jeunesses Scientifiques de Belgique proposent “Mystère à Mons”, une série d’Escape Games virtuels, diffusée tous les mercredis et ce, jusqu’au 8 juillet 2020. Au total, pas moins de 9 épisodes avec leur lot d’énigmes mystérieuses à résoudre seront disponibles. À vous de jouer !

En plein cœur du confinement, les équipes du MUMONS et des Jeunesses Scientifiques de Belgique ont décidé de proposer un petit jeu d’évasion, de réflexion et de fun pour tous !

Escape Game

Dans le bureau du professeur d’optique…

Tous les mercredis, ils publient un épisode d’Escape Game virtuel : Mystère à Mons. Chaque épisode, reprenant les codes des “Escape Rooms” et de leurs dérivés, comprend quelques illustrations au milieu desquelles se cachent des indices qu’il faut décoder pour ouvrir un verrou.

Escape Game

Dans le bureau du professeur de chimie…

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, ces jeux balayent de nombreux thèmes scientifiques : de l’informatique à l’expérience de Fizeau en passant par la biologie. Pour autant, ces thèmes scientifiques sont avant tout un prétexte : le jeu se veut ouvert à tous et plonge les internautes dans un monde virtuel et accessible en toute sécurité ! Il est disponible en ligne aussi bien sur notre site que sur notre page Facebook.

Escape Game

Dans le bureau du professeur d’informatique…

Les épisodes de Mystère à Mons sont reliés par un jeu de piste, un fil rouge thématique : une société secrète (le MUMONS !) a caché un trésor. À l’issue de chaque épisode, les participants obtiennent un morceau de la grande énigme qui leur permettra de déterminer où est caché (virtuellement) le trésor, et comment l’obtenir. Pour ceux qui y parviennent, il y aura des jeux et des livres à gagner (dont certains sont offerts par Asmodee Belgium).

Escape Game

Dans le bureau du professeur de géologie…

Découvrez les épisodes suivants. Il y en a 9 au total.

Contacts médias : Antoine Van Vooren – antoine.vanvooren@umons.ac.be – Tél. : +3265373896