Finale interuniversitaire du concours « Ma Thèse en 180 secondes » 2019

Pour la première fois à Mons, la finale interuniversitaire du concours « Ma Thèse en 180 secondes » aura lieu au Théâtre royal ce mercredi 22 mai à 18h !

Événement exceptionnel (et gratuit !) à Mons ce mercredi 22 mai : de jeunes chercheurs universitaires, des musiciens talentueux, un chanteur hors norme, un maître de l’humour ciselé et le plus célèbre caricaturiste du pays seront réunis à partir de 18h sur la scène du théâtre royal pour la finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » (MT 180) !

19 candidats, sélectionnés par les 6 universités francophones, tenteront d’expliquer le sujet de leur thèse – toutes disciplines confondues de la manière la plus claire et la plus ludique possible… en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire un œuf à la coque ou pour se brosser les dents (trois petites minutes chrono, donc).

On parlera d’aquaponie, de recherche sur les antibiotiques, des batteries du futur, des mécanismes d’apprentissage chez l’enfant…

Objectif pour ces candidats : décrocher le ticket pour la finale internationale de MT180 qui aura lieu en septembre prochain à Dakar, au Sénégal !

Cette soirée hors du commun, placée sous le signe de la curiosité, du partage et de la bonne humeur, sera animée par Bruno Coppens avec la complicité du dessinateur Pierre Kroll. Quant aux interludes musicaux, ils seront assurés par les artistes d’Arts².

L’accès à cette soirée est entièrement gratuit mais la réservation est indispensable. (Infos et inscriptions sur MT180.be )

Rejoignez-nous sur Facebook : « Ma Thèse en 180 s : finale nationale 2019 »

Cet événement est organisé par l’UMONS avec le soutien du SPW-DGO6, d’Innoviris et de Mars (Mons Arts de la Scène), en collaboration avec l’UCLouvain, l’ULB, l’ULiège, l’UNamur et l’Université Saint-Louis.

Toutes les infos au sujet de cette organisation peuvent être obtenues auprès de :
Francesco Lo Bue : 0486 36 15 28