La chapelle en papier

L’avez-vous vue ? 

Notre affiche ! Elle est partout en ville 😍
Parking vélo, cube, lampadaire, horizontale, verticale, elle est déclinée sous toutes les formes pour vous annoncer notre arrivée sur la place du Parc !

L’ouverture du musée, son emplacement, la première exposition… difficile de faire tenir tout ça en un seul visuel qu’on imaginait sobre et lumineux comme le lieux !

C’est à ce moment qu’est née l’idée de la chapelle en papier… (et après avoir maté en boucle le générique de la Casa De Papel #soyonshonnêtes)

La conception

 

 

 

Comme chaque idée folle au MUMONS, le tout était de la mettre en œuvre !

Pour concevoir sa chapelle en papier, l’équipe comm’ a eu besoin :
– d’un plan,
– de papier plume
– de colle
– de cutters
– et de beaucoup de “bah tente, on verra si ça tient” et de “au pire on recommence”

Après quelques jours d’arrachage de cheveux, de gros mots, de doigts collés et de cohésion, la chapelle commence à prendre forme ! Les membres de l’équipe comm’ sont fiers et réalisent plein de petites vidéos pour harceler leurs proches “hé t’as vu ce qu’on est en train de faire pour le MUMONS ???”.

Aussi chouettes soient-ils, ces petits reportages n’aideront pas à comprendre en quoi “graphiste” est un métier. #lesprochesonvousaimequandmême 

Finalisation

Escaliers, clocheton, coulée de verre, rambardes, croisillons… tout est dans le détail ! La chapelle est enfin terminée, place au shooting.

Shooting photo

Le studio photo est prêt : quelques restes de carton plume pour créer un mini studio, un appareil photo, il n’y a plus qu’à attendre la lumière parfaite!

Rassemblée autour d’un café pour les uns, d’un thé pour les autres et d’une tonne de Speculoos Biscoff pour tout le monde, l’équipe comm’ patiente. #TMTClaviedartiste 

Un rayon de soleil et la magie opère !

Clic. Clac. 

Un peu de Photoshop pour gommer quelques défauts et on a notre photo !

Visuel de l’exposition Entrez, c’est ouvert !

Alors… l’avez-vous vue ? Notre affiche ? Si vous la croisez, partagez-la en story et taguez-nous sur Insta (@m.umons) ou Facebook (@MUMONS) !