Le Printemps des Sciences en chiffres !

Qu’à cela ne tienne, le Printemps des Sciences a bien eu lieu cette année et a claironné dans toute la Wallonie jusqu’à Bruxelles !
On entend encore l’écho des sciences au loin… celui qui nous donne l’envie de toucher, humer, goûter, entendre et (entre)voir le monde de demain. Car oui, le thème de cette 20e édition était tourné vers l’avenir et les récentes avancées scientifiques en matière d’écologie, de développement durable, de construction, de technologies mais aussi dans les domaines de la physique, de la chimie et des mathématiques. Et, bien que le contexte actuel ne nous ait pas permis de nous retrouver “in real life”, cette édition 100% online a été auréolée de succès !

Les chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

– 13h57 de direct, 1735 messages sur le tchat & 4421 vues pendant les diffusions sur notre chaîne YouTube 😮 (vous pouvez encore faire grimper ce nombre en regardant nos replays !
– 5 candidats ont défendu leur thèse en 180 secondes
– 17 partenaires ont répondu présent pour animer le Printemps des Sciences en Hainaut (et encore plus en Fédération Wallonie-Bruxelles)
– 811 élèves du secondaire ont assisté à nos Journées Math-Sciences (avec, pour la 1ère fois, des youtubeurs scientifiques)
– 37 activités en journée et en soirée dont un Marathon des Sciences de 6 heures !

MERCIS !