Baladons-nous à Mons, la cité du Dragon ⸱ Édition 25-26
Balade
Public : Curieux
Le 21 juin 2026 (09:45 à 12:30)
RDV devant le MUMONS, place du Parc 24, 7000 Mons
Cet événement est gratuit
Retour à l'activité Baladons-nous à… ⸱ Édition 2025-2026
Inscriptions
🐉 Baladons-nous à Mons, la cité du Dragon
Parce que le vivant, surtout en ville, est un modèle de résilience, force l’émerveillement, offre à l’humain ses nombreux bienfaits… Cette balade dans la cité du dragon est un parcours de découverte qui met en lumière la richesse insoupçonnée de la nature urbaine. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à la biodiversité locale tout en apprenant à observer et à comprendre l’écosystème urbain.
Les balades nature qu’on vous propose sont guidées par le naturaliste Antonio D’Arienzo. Originaire de Mons, il a à cœur de nous faire visiter les environs de la région et de partager ses connaissances sur le monde qui nous entoure.
c
Bon à savoir avant de prendre la route :
- Prévoir des vêtements adaptés pour une sortie de terrain un peu plus aventureuse !
- Prévoir de bonnes chaussures > Type chaussures de trekking. Notre itinéraire nous amènera à arpenter les pavés de la ville et les sentiers des parcs.
- La nature des sites n’est pas adaptée pour les PMR
- Pas adapté aux chiens (même en laisse).
- Âge requis : les informations transmises et le discours utilisé lors de cette balade ne sont pas adaptés pour de jeunes enfants. Il faut avoir un minimum de 10 ans pour apprécier cette activité.
c
En pratique :
- Horaire : 10h00 – 12h30 > Accueil à partir de 9h45
- Lieu de rdv : devant le MUMONS, place du Parc 24, 7000 Mons