Des goodies 100% récup’

Accueil » Actualités » Non classifié(e) » Des goodies 100% récup’

Confidence pour confidence

Je ne sais pas vous, mais nous, chaque fois qu’on sort, il y a bien quelqu’un qui nous demande : “sinon, tu fais quoi dans la vie ?”. Et c’est quasi systématique, quand on répond d’instinct “je bosse dans la comm'”, on a un air interrogatif qui se pointe devant nous ! :-O

Alors voilà, le temps est venu de vous dévoiler, dans le blanc des yeux, une infime partie du travail de l’équipe communication du musée.

On commence par la création et le pilotage de plans médias culturels. Quand vous vous baladez en rue et que vous voyez de jolies affiches du musée placardées partout en ville, c’est parce qu’on a pensé à tout : au texte, au visuel, aux différents formats, aux mille nuances, aux choix des espaces publics… jusqu’à la reproduction miniature de notre musée en papier plume. C’est ouf quand même !

Souvenez-vous… c’était le 27 octobre 2021. Une date inscrite à l’indélébile dans nos mémoires. Elle signait officiellement l’ouverture du musée. On était tout feu tout flamme. Le public allait enfin découvrir la chapelle et ses merveilles ! 

Mais pour cela, il fallait mettre un bon coup de com’ pour faire connaître le musée auprès du grand public ! Et on a vu les choses en grand comme avec cette bâche de 16 mètres carrés qui faisait notre fierté en plein milieu des Grands Prés.

Bon, c’est bien beau tout ça mais une fois la campagne publicitaire terminée, qu’est-ce qu’on allait faire de tout ce matériel fabriqué (a priori) pour un usage unique ?

TADAM ! C’est là que nos cerveaux se sont agités pour trouver une solution… un peu plus durable =).

On a déjà tous eu un goodie dans les mains. Mais oui, vous savez, ce petit objet pas vraiment utile qui porte la marque de fabrique d’une entreprise et qui se distribue massivement dans les foires et salons ? Oubliez tout ! Voici une nouvelle façon tendance de recycler et de faire de la pub en même temps !

Proximité valorisée !

C’est avec le studio DESIGNpoint, basé à Liège, qu’on a œuvré à la valorisation de cette bâche publicitaire en polyester usagé. Un textile micro-perforé idéal pour créer une déclinaison de produits design très résistants (et stylés même !). On a opté pour ce qu’on appelle la petite bagagerie : sacoches de vélo, pochettes, étuis, porte-monnaie… Un BtoB (NDLR : business entre 2 entreprises) éco-responsable en plein dans la lignée de notre concept-store, et les articles se fondent d’ailleurs déjà à merveille dans les rayons de la boutique muséale.

Pour vous procurer l’un de ces joyaux recyclés, une seule adresse : MUMONS, place du Parc 24 à Mons. Horaires d’ouverture de la boutique et du musée.