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Le traitement des données des utilisateurs du site est effectué conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et à la législation belge en vigueur.

Responsable légal du traitement : Université de Mons (UMONS), place du Parc 20, 7000 Mons.

Responsable opérationnel :

Francesco Lo Bue, directeur Culture et Information scientifique

Adresse mail ressource : mumons@umons.ac.be

Adresse postale : 24, avenue du Champs de Mars, Bâtiment 6, MUMONS, 7000 Mons

Coordonnées du DPO (délégué à la protection des données) :

dpo@umons.ac.be

Adresse postale : place du Parc 23, 7000 Mons

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– Vous permettre de nous demander des informations via le formulaire de contact – Vous permettre de réserver une activité

Le consentement donné peut être retiré à tout moment sur simple demande à l’adresse mumons@umons.ac.be

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Vos données sont conservées pendant un an.

Elles sont utilisées par le personnel habilité de la Direction Culture et Information scientifique. Elles ne sont pas communiquées à des tiers.

Vous pourrez, après justification de votre identité, demander un accès et, le cas échéant, demander de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou de les compléter

Si les conditions légales sont réunies, vous bénéficiez aussi d’un droit à l’effacement, à la limitation du traitement, à la portabilité.

La demande doit être adressée :

– par courrier à : 24, avenue du champs de mars, Bâtiment 6, 7000 Mons – par email à : mumons@umons.ac.be

En cas de demande visée ci-dessus, le responsable du traitement répond dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Le responsable du traitement informe la personne concernée de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Lorsque la personne concernée présente sa demande sous une forme électronique, les informations sont fournies par voie électronique lorsque cela est possible, à moins que la personne concernée ne demande qu’il en soit autrement. Si le responsable de traitement ne donne pas suite à la demande formulée par la personne concernée, il informe celle-ci sans tarder et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande des motifs de son inaction et de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données et de former un recours juridictionnel.

La personne concernée peut en effet toujours introduire, en cas de plainte concernant ses données, une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (https://www.privacycommission.be/fr).

Lorsque les demandes d’une personne concernée sont manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, le responsable du traitement peut :

  • exiger le paiement de frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations, procéder aux communications ou prendre les mesures demandées ;

ou

  • refuser de donner suite à ces demandes.

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