Ma thèse en 180s, la finale !

Événement

Calendrier Le 28 mars 2021 (15:30 à 16:20)

Localisation Sur la chaîne YouTube MUMONS

Retour à l'activité Printemps des Sciences 2021

Inscriptions

Pas d'inscription nécessaire

Qui sera le finaliste de MT180s ?

Accédez au direct !

La finale de MT180s sera présentée au grand public dans un cadre tout à fait inédit du « Marathon des sciences », un direct de 6h sur YouTube !

Après des années de recherche et des jours de coaching, encadrés par des comédiens du Conservatoire de Mons, les candidats sont fin prêts à défier l’impitoyable chronomètre qui égrène les secondes  !

Moins de 3 minutes, c’est le temps qu’il leur faudra pour nous présenter leur thèse de doctorat de la manière la plus claire et la plus sympa possible ! Une véritable aventure pour les candidats et toujours de belles découvertes pour le public tant les sujets de recherche sont variés et passionnants.

Cette année, les candidats s’attacheront à nous présenter tantôt la problématique des territoires grignotés par la construction, tantôt celle de la circulation en centre-ville ou du phénomène de « l’enfant-paquet » qui touche de nombreux parents ou enfin, dans un registre plus naturel, les mystères du rythme circadien…. Ils exposeront leur thèse et leurs recherches, en direct, en 180 secondes montre en main !

Mais qui sont ces candidats qui ont accepté de relever le défi ?

  • Anthonin Demarbaix (Faculté polytechnique – service Génie mécanique)
  • Marianne Durieux (Faculté d’Architecture et d’Urbanisme)
  • Augustin Géron (Faculté des Sciences – département Biologie)
  • Alexis Gilbart (Faculté d’Architecture et d’Urbanisme)
  • Larissa Romariz Peixoto (Faculté d’Architecture et d’Urbanisme)

Et si vous nous rejoigniez pour voter en live pour votre candidat coup de cœur et lui permettre de remporter le prix du public ?

Vive la curiosité, la science et le partage !

Vidéos