Dernier rebond pour notre balle magique !

Accueil » Actualités » Non classifié(e) » Dernier rebond pour notre balle magique !

Pour vous rassurer d’emblée, ceci n’est pas la nécro du jour. Charlotte se porte à merveille : elle a toujours ses 10 phalanges qui l’aident à créer toutes sortes de choses et une langue sans filtre pour dire ce qu’elle pense comme ça vient 👅 Ah, et si vous vous demandez d’où vient ce surnom de “balle magique”, c’est pour faire référence à sa personnalité. Pour la définir en une phrase : dès qu’elle est lancée, elle rebondit avec facilité et réagit avec spontanéité à tout ce qui l’entoure. Une collègue en or, quoi !

Bon, vous nous direz que c’est bien beau tout ça, mais… quoi ?!

Eh bien, il y a que Charlotte, graphiste au MUMONS depuis 7 ans, s’en va… rebondir ailleurs ! 

Et c’est avec une pointe de nostalgie, pas du tout dissimulée, que ses chères collègues de la com, Camille et moi-même (moi, c’est Lena), qui chérissent tant ses réalisations que son adorable gribouille (oui, ce mot est sorti spontanément de mon clavier), profitent de l’occasion pour mettre sous les feux des projecteurs toutes ses années de créations graphiques qui ont contribué, non pas de la moindre façon, à marquer de manière originale l’identité du musée. 

Hmm… mais par où commencer ?

Et voilà que Camille entre en scène, armée de sa légendaire patience et de son sourire, pour rechercher, trier et sélectionner les œuvres (si on peut utiliser ce terme sans être présomptueux) de Cha (un diminutif qui la rend encore plus sympathique). Difficile de faire des choix mais comme on dit par chez nous, quand faut y aller, faut y aller !

Ah oui, au cas où vous auriez un gros coup de cœur pour elle et ses productions (ce qu’on comprendrait à 1000 %), sachez qu’elle est aussi active dans le privé @LangohrCharlotte*

*Oh, pas ho !
Ne vous trompez pas.

Un logo renversant ¡

Prenez le “U” de UMONS, renversez-le avec dextérité, ajoutez-lui une porte et vous formerez comme par magie le “N” du MUMONS. Une porte ouverte sur un autre monde, celui du musée de l’Université de Mons.

Un jeu d’enfant ? Quedal ouais ! Des heures et des heures de réflexion ont été nécessaires pour donner vie à cette brillante idée.

Des créas DIY

Une chapelle en papier pour l’ouverture du musée, des broderies pour l’expo franc-maçonnerie et des faux tatoos pour remplir nos pochettes surprises ! Voilà un peu à quoi ressemble l’envers du MUMONS, côté créa 🙂 Un cocktail détonant de créativité, d’ingéniosité et de fantaisie.

A star is born ★

Autant dire que Charlotte, c’est une rockstar de la débrouille, du dessin et de la typo. Et que dire maintenant qu’elle a gagné en popularité auprès de la presse locale grâce à la confection de son timbre artisanal (rires) et sur les réseaux après ses essais cliniques pour améliorer l’humeur de ses collègues ? Non en vrai, sur cette vidéo, on la voit tester les catapultes qu’elle avait expressément fabriquées au FabLab Mons, sa deuxième maison. Parce que, oui, entre deux sessions de création graphique, Charlotte trouve encore le temps de mettre au point des petits objets insolites… C’est ce qu’on appelle, messieurs-dames, la diversification des talents 😉 

Une communication visuelle douce et poétique

Promue de la Cambre à Bruxelles, Charlotte a toujours su s’adapter aux contraintes de son environnement de travail tout en conservant une identité graphique bien à elle ! Au fil de ses illustrations et dessins d’idées, sa patte graphique particulière transpire tout son talent, voire même carrément, dirait notre directeur, son génie.

Des visuels pour raconter nos actis et conférences…
Mais aussi, les soirées profs du MUMONS ❥
Home Stress Home ou comment illustrer un site tout en finesse ✔
Chine = sa première expo #nostalgiedespremièresfois

D’ailleurs, pour la petite anecdote, qui cadre bien avec le style décalé de Charlotte, elle voulait, tenez-vous bien, s’amuser à coller des écailles de dragons sur les lampadaires de la ville (moi je dis magique !). Vous comprenez aussi maintenant d’où vient le grain de folie du MUMONS ? Haha.

N’empêche, ce serait marrant d’énumérer tous les projets fous dans lesquels elle voulait s’aventurer mais qui n’ont pas (non par faute d’envie) pu voir le jour…. Le nombre serait impressionnant ! Au lieu de ça, voilà un “dossier” qui parlera de lui-même 💛 Un paragraphe intitulé “vengeance” par Camille, pour montrer ses petits défilés récurrents (et son coup de foudre pour le CLICK lors d’une soirée mémorable de… KARAOKÉ.)

Alors, on fait moins la maligne une fois en ligne ou ça va ?

Allez, une petite dernière pour la route !

Bref !

Bon vent Cha !