Stage à la montagne : mission Peyresq
Stage
Public : 16-17 ans
Du 15 août 2024 au 24 août 2024
Peyresq, Thorame-Haute, France
Stage à la montagne : mission Peyresq
Attention /!\ Ce stage n’est réservé qu’aux ados de 16 à 17 ans !
Seuls les animateurs brevetés et les scientifiques remonteront la moyenne d’âge 🙂
Commençons d’abord par planter le décor. Peyresq est un village français situé en haute montagne. Ce lieu reculé, paisible et flambant-vieux a été rénové par les coups de pinceaux de jeunes universitaires belges (voilà pour la petite histoire.)
Un stage de sciences, d’art et d’air pur !
Mission Peyresq, c’est aussi un environnement qui va susciter beaucoup de “Waouh” ou de “Mais c’est trop beau ici en fait !“. Flanqué de sommets majestueux et d’une beauté sauvage naturelle incroyable, le village de Peyresq saurait séduire n’importe quel ado en quête d’aventures épiques ! Entre les randos, les ateliers artistiques, les expériences scientifiques et les moments de freestyle pour explorer et prendre le temps de vivre, les jeunes ne voudront plus rentrer 😀
Documents
#Curiosités 👀
- Randonnées au grand air : des parcours au travers de sentiers spectaculaires, de paysages à couper le souffle et full adrénaline.
- Défis en plein air : des tests d’orientation pour découvrir des lieux secrets et une bonne dose de courage et de détermination.
- Liberté et autonomie : de l’aventure en toute liberté dans un cadre sécurisé et bienveillant. L’occasion parfaite de développer son autonomie au quotidien en gérant soi-même son logement.
#Art 🎨 #Sciences 🦋
- Ateliers artistiques : des ateliers pour expérimenter différentes techniques d’art et laisser libre cours à son imagination.
- Expériences scientifiques : des expériences interactives et des projets de recherche passionnants pour découvrir les mystères de la nature et éveiller sa curiosité scientifique.
#FreeStyle 🏂🏾
- Développement personnel : explorer ses forces et passions dans un environnement stimulant et encourageant.
- Esprit d’équipe : partager des moments inoubliables en groupe et développer son esprit d’équipe dans la bienveillance et le respect mutuel.
- Prendre du recul : c’est aussi prendre de la distance avec le monde qui nous entoure, c’est figer le temps pour se permettre de respirer et réfléchir.
En pratique
Le voyage jusqu’à Peyresq se fait en train et car. Le rendez-vous est obligatoire à la gare du midi à Bruxelles. Le TGV au départ de Bruxelles-midi s’arrêtera à Nice. Là, un car privatisé conduira le groupe de Nice à Peyresq.