Printemps des Sciences : un week-end 100% familial au Sparkoh

Télécharger le communiqué de presse

Le MUMONS, musée de l’Université de Mons, est ravi d’inviter le public pour son Week-end du Printemps des Sciences, au Sparkoh ! Un festival scientifique entièrement gratuit et conçu pour toutes les familles. Les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024, de 10h à 18h, les visiteurs vivront des découvertes scientifiques passionnantes !

Chercheurs, professeurs, scientifiques de tous horizons, conférenciers et animateurs ouvriront les portes de leur univers fascinant, guidant petits et grands à travers une steppe scientifique de 18 000m², une zone jalonnée de stands et d’ateliers adaptés aux curieux de tous âges.

En famille, les participants pourront partir à la conquête de nouveaux mondes, traversant des territoires technologiques et informatiques, parcourant les sciences de la Terre et de l’Univers, explorant l’environnement et le développement durable de manière innovante, côtoyant de près la chimie, la biologie, les mathématiques, et même les sciences humaines et sociales.

Comme simple spectateur ou participant actif, le public aura l’occasion de visiter les coulisses des laboratoires de recherche ou encore de créer de nouvelles connexions synaptiques avec Sébastien Moro, le célèbre youtubeur de la cognition animale connu sous le pseudonyme Cervelle d’Oiseau. Il sera présent pour partager agilement ses connaissances avec tous. De plus, le planétarium du MUMONS emmènera les « promeneurs » sur une Voûte étoilée à la découverte des mythes ancestraux et de la grande galaxie d’Andromède, l’objet céleste le plus lointain.

Mais encore ? Des doctorants de l’UMONS, aussi motivés que mordants, défieront les lois du temps en relevant le défi du grand concours de Ma thèse en 180 secondes. Les chercheurs accomplis auront exactement 3 minutes pour présenter au public leur sujet de recherche de manière compréhensible pour tous.

Sans oublier le pass gratuit pour accéder et visiter toutes les infrastructures du Sparkoh, un lieu d’émerveillement scientifique à lui seul !

Retrouvez l’évènement sur Facebook.


Contacts presse

Chargée de projet :

Chargée de relations publiques :